C’est toi, c’est vous, c’est nous !

Dominique Liboiron

LES PRAIRIES (Saskatchewan)
Originaire de la Saskatchewan, Dominique Liboiron est écrivain et photographe. Il travaille dans les médias depuis 2007. Dominique a remporté des prix à l’échelle provinciale et nationale pour son écriture et sa photographie.

Sa chronique mensuelle a pour but d’aider ses lecteurs d’augmenter la qualité de leurs photos. De plus, Dominique souhaite que sa chronique crée une communauté de Francophones qui s’intéressent à la photographie. Il vous invite à partager vos photos avec lui.

Un des projets d’écriture et de photographie dont Dominique se sent le plus fier est son site web www.canoetoneworleans.com . Ce projet est le fruit d’un voyage en canot de 5 000 km qu’il a complété durant 8 mois entre la Saskatchewan et la Louisiane. Il a complété le voyage afin de transporter les cendres de son oncle à la Nouvelle-Orléans suite à sa mort soudaine.
La francophonie du Nord et de l’Ouest habite sur des territoires visés par de multiples traités avec les peuples autochtones ainsi que des territoires non cédés. Ces peuples ont accueilli les premiers francophones et les ont aidés à survivre et prospérer. C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons la relation continue entre les peuples autochtones et les autres membres de la communauté francophone. Au-delà de cette reconnaissance, WebOuest s’engage à mettre en lumière des histoires des peuples autochtones qui habitent toujours ces terres.
WebOuest

Nouveau tirage! Du 1er au 30 novembre, inscrivez-vous à notre infolettre et courez la chance de gagner un t-shirt WebOuest! Restez informés des nouveautés!