C’est toi, c’est vous, c’est nous !

Nathalie Lopez

LES ROCHEUSES, (Colombie-Britannique)
Nathalie Lopez-Gutierrez est une artiste multidisciplinaire qui travaille surtout en théâtre et en audio-visuel. Elle possède un regard et une sensibilité particulière à l’égard de thèmes d’immigration, d’exclusion, et d’identité culturelle et linguistique, le tout dans une perspective féministe. Donner la parole à des groupes marginalisés c'est ce qui motive Nathalie dans ces projets d’écriture et de réalisation.

Présentement, elle collabore dans un projet de longue haleine, basé sur des témoignages de femmes victimes de sexisme et de racisme systémique en Colombie-Britannique; témoignages qu’elle a transformé en saynètes et qu’elle mettra en scène. Dans ces temps libres elle élève deux êtres humains extraordinaires de 9 et 16 ans!
La francophonie du Nord et de l’Ouest habite sur des territoires visés par de multiples traités avec les peuples autochtones ainsi que des territoires non cédés. Ces peuples ont accueilli les premiers francophones et les ont aidés à survivre et prospérer. C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons la relation continue entre les peuples autochtones et les autres membres de la communauté francophone. Au-delà de cette reconnaissance, WebOuest s’engage à mettre en lumière des histoires des peuples autochtones qui habitent toujours ces terres.
WebOuest

Nouveau tirage! Du 1er au 30 novembre, inscrivez-vous à notre infolettre et courez la chance de gagner un t-shirt WebOuest! Restez informés des nouveautés!