C’est toi, c’est vous, c’est nous !

Francine Proulx-Kenzle

LES PRAIRIES (Saskatchewan)
Francine Proulx-Kenzle s’intéresse de près à la gouvernance, à la santé mentale, à la médiation ainsi qu'à la méditation. Elle se laisse guidée par deux valeurs fondamentales : le service et la connexion. Sa passion consiste, entre autres, à contribuer au mieux-être des individus, des communautés et des organismes.

Consultante en gouvernance, Francine est également formatrice pour les premiers soins en santé mentale, et commissaire aux mariages pour la Saskatchewan.

Née au Québec, elle a grandi dans la Saskatchewan rurale où sa famille a préservé ses racines francophones. Aujourd'hui, elle est fière d'avoir transmis cet héritage et cette langue à ses enfants et petits-enfants.

Elle cohabite avec mon mari, deux chevaux et trois chats sur 20 acres qui se trouvent sur le territoire du Traité no. 4, terres ancestrales des Nehiyaw, Saulteaux, Assiniboine et Métis.
La francophonie du Nord et de l’Ouest habite sur des territoires visés par de multiples traités avec les peuples autochtones ainsi que des territoires non cédés. Ces peuples ont accueilli les premiers francophones et les ont aidés à survivre et prospérer. C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons la relation continue entre les peuples autochtones et les autres membres de la communauté francophone. Au-delà de cette reconnaissance, WebOuest s’engage à mettre en lumière des histoires des peuples autochtones qui habitent toujours ces terres.
WebOuest

Nouveau tirage! Du 1er au 30 novembre, inscrivez-vous à notre infolettre et courez la chance de gagner un t-shirt WebOuest! Restez informés des nouveautés!