C’est toi, c’est vous, c’est nous !

Jeanne Lehman

LES ROCHEUSES, (Alberta)
Jeanne Lehman est la fondatrice et la directrice générale de Femmes noires canadiennes en action / Black Canadian Women in Action (opérant sous l’acronyme BCW ou BCW in Action). BCW in Action est une organisation bilingue à but non lucratif, engagée à faire la différence dans la vie des femmes, des filles et des familles des communautés noires canadiennes vivant dans l'Ouest canadien.

Avant BCW in Action, Jeanne a été la fondatrice, présidente et porte-parole de l’organisation Francophonie Albertaine Plurielle (FRAP) à Edmonton; le principal organisme d'établissement francophone pour l'intégration des nouveaux arrivants de la communauté francophone à Edmonton, avec le mandat d’inclure les nouveaux arrivants et de créer un pont entre la communauté franco-albertaine, les nouveaux arrivants et le grand public.

De plus, Jeanne a créé le Mouvement, Ma voix compte / My Voice Counts, une organisation qui promeut l'engagement civique en encourageant les communautés noires à participer au développement social, politique et économique de la Ville, de la Province et du Canada dans son ensemble.

Jeanne s'engage dans sa vision à pétitionner pour les femmes, les filles et les familles des communautés noires et les encourage à s'impliquer et à prendre part à la vie culturelle, économique et sociale de ce pays qui est maintenant le leur. Elle croit qu'une intégration réussie des nouveaux arrivants et des familles noires permettra au Canada d'éviter la fracture sociale, d'être plus prospère et de perpétuer les valeurs de diversité et d'inclusion qui caractérisent notre pays.
La francophonie du Nord et de l’Ouest habite sur des territoires visés par de multiples traités avec les peuples autochtones ainsi que des territoires non cédés. Ces peuples ont accueilli les premiers francophones et les ont aidés à survivre et prospérer. C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons la relation continue entre les peuples autochtones et les autres membres de la communauté francophone. Au-delà de cette reconnaissance, WebOuest s’engage à mettre en lumière des histoires des peuples autochtones qui habitent toujours ces terres.
WebOuest

Nouveau tirage! Du 1er au 30 novembre, inscrivez-vous à notre infolettre et courez la chance de gagner un t-shirt WebOuest! Restez informés des nouveautés!