Comme discuté dans l’article précédent, ces applications de revente de vêtements sont très semblables à Instagram. Votre page profil affiche une photo, une biographie, un grid de photos de vos vêtements à vendre et vous pouvez envoyer des messages aux autres utilisateurs. Ce qui les distingue par contre sont leurs fonctions d’achat, qui sont intégrées à l’application.
Sur votre page d’accueil, vous avez un feed avec des vêtements proposés, basé sur vos likes, vos sauvegardes et sur les affichages des comptes que vous suivez. Ce qui m’amène donc au premier conseil:
En fait, ceci veut simplement dire aimer et sauvegarder les affichages. Contrairement à Instagram par contre, c’est vous qui en bénéficiez et les avantages sont doubles. Premièrement, interagir avec les affichages aide l’algorithme à vous suggérer des vêtements similaires, ce qui vous aidera dans vos futures recherches de vêtements. Deuxièmement, aimer un affichage peut très probablement résulter en un rabais proposé par le vendeur! Il m’est souvent arrivé de simplement aimer un vêtement, et de recevoir peu de temps après une offre spontanée pour un meilleur prix.
Astuce: Ceci est une stratégie qui marche très bien aussi sur presque tous les sites web de commerce électronique. La prochaine fois que vous achetez quelque chose en ligne, ajoutez l’article à votre panier et complétez l’achat jusqu’au moment avant de finaliser la commande. Ceci deviendra un « abandonned cart », et très souvent, vous recevrez par courriel soit un rabais pour l’article en question ou un coupon pour l’ensemble de la commande. J’emploie souvent cette stratégie sur Etsy aussi – il suffit juste d’ajouter l’article au panier et attendre 24 heures!
Comme sur Kijiji ou Facebook Marketplace, vous pouvez chercher des vêtements avec ces mots-clés. Voici quelques conseils pour maximiser vos recherches:
– Utiliser un minimum de mots-clés à la fois, et éviter les prépositions (et, de, en, etc.) Ma recommandation est 3 ou 4 mots clés, pas plus, car ceci risquerait de trop limiter les résultats. Par exemple, rechercher« ‘robe rose satin »’ ou « col roulé laine vert ».
– Essayez une différente combinaison de mots-clés si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Par exemple, recherchez « col roulé vert », et ensuite « gilet vert ». Parfois, les descriptions de vêtements ne sont pas très complètes, donc trop de mots descriptifs pourraient tomber dans le vide.
– Les gens ne connaissent pas toujours les bons termes pour décrire les vêtements qu’ils vendent. Si vous cherchez quelque chose d’assez spécifique, essayez de rechercher avec des mots descriptifs qui pourraient y correspondre. Par exemple, si vous cherchez un pull en laine, vous pouvez aussi essayer les mots « cozy », « knit », etc.
Une fois que vous avez effectué une recherche, ou après avoir consulté les pages de recommandations, vous pouvez utiliser une variété de filtres pour améliorer les suggestions. Vous pouvez organiser les résultats en ordre croissant ou décroissant de prix, ou en ordre chronologique. Vous pouvez aussi filtrer par taille, pour assurer que les résultats correspondent à ce que vous cherchez.
Dans l’application, il y une page basée sur vos likes qui vous propose d’autres vêtements correspondant à votre activité. Personnellement, j’y ai souvent trouvé des pépites! De plus, en consultant l’affichage spécifique d’un vêtement, vous pouvez vous rendre au bas de la page pour trouver des suggestions de vêtements similaires à celui ci-dessus.
Par la suite, pour acheter un vêtement, il suffit simplement de cliquer « acheter » et de compléter l’achat en accédant à votre panier. Mais avant de confirmer vos achats, assurez-vous de consulter la 2e partie que nous publierons dans deux semaines pour obtenir le meilleur prix!