Divertir, Découvrir, Enrichir
WebOuest Faire des yeux de velours
Les Montagnes

Faire des yeux de velours

Par Ingrid Broussillon | 14 février 2022
Youpi! C'est la fête des amoureux (tant que ce n’est pas la fête des haineux… je prends!) Alors quelle expression doit-on maîtriser pour s’assurer d’emballer l'élu.e de notre cœur!?
En ce jour de la Saint-Valentin, je vous propose de maîtriser l'expression « Faire des yeux de velours à quelqu’un ».
WebOuest

Voici quelques faits originaux sur la Saint-Valentin dans différents pays :

Passons maintenant à l'explication de l’expression « Faire des yeux de velours à quelqu’un ».

Alors, cela veut tout simplement dire, regarder quelqu’un avec des yeux d’amour, en faisant un peu rouler ses yeux. C’est comme si on essayait d’hypnotiser la personne avec ses yeux! 🙂

Je vous promets que si vous maîtrisez cet art, il/elle vous tombera dans les bras!

Et là, préparez-vous à lui offrir un bon dîner en tête à tête!

 

 

Allez, bien que commerciale, c’est quand même une fête bien sympathique, qui devrait être célébrée tous les jours, entre amoureux mais aussi entre ami.e.s et famille !

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne Saint-Valentin!

Les SOURCES

La francophonie du Nord et de l’Ouest habite sur des territoires visés par de multiples traités avec les peuples autochtones ainsi que des territoires non cédés. Ces peuples ont accueilli les premiers francophones et les ont aidés à survivre et prospérer. C'est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons la relation continue entre les peuples autochtones et les autres membres de la communauté francophone. Au-delà de cette reconnaissance, WebOuest s’engage à mettre en lumière des histoires des peuples autochtones qui habitent toujours ces terres.